Témoignage

Pour le domaine aérien, Transavia témoigne

Contexte

 
Transavia est une compagnie aérienne crée en 2016, filiale du groupe Air France - KLM. Celle-ci propose des vols réguliers à des prix compétitifs au départ de la France et des Pays-Bas. 
 
Cette jeune entreprise dans sa démarche de développement, a fait appel à nos services pour automatiser ses processus et dématérialiser partiellement sa fonction administrative. Ces objectifs s’accompagnaient de celui de limiter sa consommation de papier, jugée trop importante. Par ailleurs, le service facturation devait pouvoir bénéficier d’un outil stable, adapté à l’organisation de l’entreprise et aux contraintes du métier de l’aérien.
 
L’outil doit en outre permettre au personnel de faire face aux demandes croissantes, sans surcoûts, ni augmentation de personnel administratif.
 

La réponse apportée par IOcean

 
Notre compréhension des enjeux du métier de nos clients et les traductions techniques de problématiques fonctionnelles
Épousant parfaitement les processus métiers, l'outil répond totalement aux contraintes de l’activité. Il permet de plus, des gains de productivité substantiels, car il est parfaitement intégré.
 
Nos méthodes agiles, pour une satisfaction totale
Nous co-concevons avec nos clients de façon itérative et collaborative. Cette méthode nous a permis une bonne prise en compte de l’évolution des demandes. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, celui-ci s’est affiné pour livrer un produit final correspondant parfaitement aux attentes.
 
Un outil immédiatement adopté
Nous avons réalisé un outil simple, efficace et intuitif… mais surtout construit avec les équipes. Cet outil nécessitait de plus très peu d'apprentissage utilisateur, évitant ainsi les résistances au changement.
 
Une solution sur-mesure et totalement évolutive
Nos applications répondent aux plus hauts standards de développement et de tests logiciels. C’est ainsi la garantie de disposer d'outils rapides, fiables, et complètement évolutifs.

Caractéristiques du projet

 
Quelques paramètres été à prendre en compte pour permettre la bonne réalisation du projet :
 
- Ergonomie et simplicité d'utilisation, tout en respectant les exigences du métier de l’aérien ;
- Objectifs de traitement d’une demande croissante par une quantité de personnes stable ;
- Automatisation de processus complexes.
 
 

Le témoignage du client

 
IOcean a réalisé un développement spécifique qui répond parfaitement à notre besoin en termes de qualité et de process.
 
Ce nouvel outil de facturation, qui aurait pu être générique. S’est avéré totalement adapté à notre relation clients, à notre offre commerciale, et en règle générale aux contraintes propres à notre métier. C’est du “cousu main” !
 
Nous avons particulièrement apprécié le côté proactif, l’ouverture d’esprit, la capacité d’écoute de leurs équipes et le dialogue avec nos interlocuteurs.
 
Responsable Produit chez Transavia

 

Le témoignage du collaborateur IOcean

 
Ayant la responsabilité des projets confiés par Transavia à IOcean, je suis particulièrement fier d'avoir participé et contribué à leurs réussites.
 
Nous avons su créer ensemble une relation de qualité basée sur la confiance et l’écoute.
 
La réalisation des projets s'est déroulée dans de bonnes conditions grâce à des échanges fluides, un souhait partagé de haut niveau de qualité et une réactivité de tous.
 
Romain - Développeur Expert Full Stack

Envie d’aller plus loin ?

Publié le 08/09/2025

Un gestionnaire de contenu pour Comonlight, agence de communication...

Publié le 08/09/2025

ExpertPlusRH, l'outil pour la gestion des compétences

Publié le 08/09/2025

Retour d'expérience de Study Technologies, spécialisée dans...

Publié le 08/09/2025

Retour d'expérience de IOTA Group, Société d'ingénierie...

Publié le 08/09/2025

Accompagnement pour la formation des développeurs de demain, avec...

Publié le 08/09/2025

Retour d'expérience de l'ESN Partitio, dans son utilisation...

Publié le 08/09/2025

Dans le domaine des assurances et mutuelles, la MGC témoigne

Publié le 08/09/2025

Organisme de formation, Diginamic témoigne

Publié le 08/09/2025

Cabinet de conseil dans les SI, Artik Consulting témoigne

Publié le 08/09/2025

Experts en ophtalmologie, Bausch & Lomb témoigne

Publié le 08/09/2025

Spécialiste en maîtrise des risques industriels, Seres témoigne

Publié le 08/09/2025

Plateforme de paiements anonymes, C-LEST témoigne

Publié le 08/09/2025

Groupement d'intérêt économique, Territeo témoigne

Publié le 08/09/2025

Bureau d'études dans l'environnement, BIOTOPE témoigne

Publié le 08/09/2025

Développez-vos services mobile comme Axonal Biostatem

Publié le 08/09/2025

Assureur reconnu, DIF témoigne

Publié le 08/09/2025

Pour le domaine aérien, Transavia témoigne

Publié le 08/09/2025

Un simulateur pour SupAgro, École d'ingénieurs dans...

Publié le 08/09/2025

Expert dans l'aménagement foncier, la Safer témoigne

Publié le 08/09/2025

La clinique Oudinot nous a confié la création de son application...

Publié le 08/09/2025

Acteur du monde de l’intérim, le FASTT témoigne

Publié le 01/08/2025

IOcean et le droit à la déconnexion

Publié le 01/08/2025

Pourquoi Fabienne est convaincue par IOvision

Publié le 01/08/2025

Le choix de la PME (témoignage)

Publié le 01/08/2025

Sabine Carillo-Begon, consultante IOvision

Site réalisé par KEYRIO