La réponse apportée par IOcean
En 2001, IOcean a pris en main le développement de l’application métier "PRODCOM" développée en mode Client Serveur pour 15 SAFER. De nouveaux modules ont vu le jour et des évolutions ont été réalisées régulièrement sur l’outil.
En 2008, la convergence de l’ensemble des SAFER, dont certaines disposaient d’une informatique déconnectée, a nécessité d’adapter, l’outil "PRODCOM" qui est devenu la "SAFCOM".
Depuis 2011, le GIE SIIS a fait le choix de mettre en place une plateforme web pour son Application « Métier » et donc de s’orienter vers le tout connecté.
En 2015 : IOcean a pris en charge le projet de dématérialisation pour les relations avec les notaires.
En 2016 : Adaptation des SAFER à la régionalisation.
Depuis 2018 : Introduction de nouveaux outils et refonte du SI sur une nouvelle architecture avec multiplication des web services, développement de nouveaux modules et adaptation de l’existant à cette nouvelle architecture.
2019 : Poursuite du projet de refonte, aménagement de l’existant, développement d’outils d’interfaçage (Génération de factures depuis la plateforme SAFCOM vers l’outil de facturation des SAFER).