Contexte
Seres Technologies est un groupe d’ingénierie, d’expertise et de conseil, spécialisé dans la prévention des risques, la Sécurité, la Sûreté, la Sûreté de fonctionnement, l’Ergonomie, les Facteurs Organisationnels et Humains, les sciences de la vie et la conception de systèmes complexes. L’entreprise a été fondée à Marseille en 2008 et compte aujourd’hui plus de 180 salariés.
Il y a deux ans, l’arrivée de la nouvelle Directrice Administrative et Financier a été l’occasion pour les dirigeants de Seres d’aller vers davantage de digitalisation pour la gestion de leurs activités. Les fichiers Excel avaient atteint leur limite. Seres avait aussi d’autres outils et la multiplication des sources commençait à poser problème.
Ils ont donc décidé de s’équiper d’un ERP, permettant de centraliser les données et d’assurer notamment toute la gestion commerciale. Il fallait un outil suffisamment souple pour s’interfacer avec les diverses applications métiers déjà utilisées, ce qui était compliqué à trouver sur le marché.