Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

Dans le domaine des assurances et mutuelles, la MGC témoigne

Sophie BEX - Responsable Marketing et Communication

Contexte :

La Mutuelle Générale des Cheminots, est la première mutuelle santé des agents SNCF et de leurs familles. Cette mutuelle de plus de 130 ans, couvre à ce jour plus de 164 000 adhérents avec plus de 288 000 personnes protégées. La MGC est à présent ouverte à tous les régimes de santé. Environ 16 000 nouvelles adhésions sont enregistrées en moyenne chaque année.
 
Les éléments qui ont déclenché le projet de refonte initiale du site Web en 2009 étaient :
 
  • Une volonté de la direction générale d’être plus présent sur Internet ;
  • Le remplacement de l’ancien site qui n’était pas évolutif ;
  • La mise en place de nouvelles fonctionnalités métier, avec l’intégration de la souscription en ligne. 

 

IOcean a, durant les années qui ont suivi, réalisé diverses évolutions selon les désidératas de la MGC. Et en 2020, La MGC nous a sollicité dans le cadre du projet de la refonte de son site institutionnel, afin de moderniser son design
Chaque année, le site-web de la MGC accueille 500 000 visiteurs et enregistre plus de 6000 nouvelles adhésions. Depuis la mise en place du nouveau site, cela représente une augmentation de 25% en 2020. Ces résultats permettent à la MGC d’être classée parmi les 30 mutuelles réalisant les plus importants chiffres d’affaires.
 
  • Le nouveau site web permet de gérer les adhésions en ligne, les demandes de devis, ainsi que les résiliations aux anciennes mutuelles des clients, grâce à un nouveau module
  • Il a été développé avec l'utilisation de notre plateforme de sites écoresponsables
  • La fonction « Rappel immédiat » a été mise en place afin d'offrir un meilleur service aux clients
 
La MGC utilise désormais notre gestionnaire de conteu IOcms, qui permet à son site d'être éco-responsable, plus performant et plus léger, avec le plus faible impact environnemental.
 

La réponse apportée par IOcean :

Suite à cette envie de la part de la direction de la MGC de se développer sur le web et de se moderniser. Nous avons décidé de les accompagner dans ces étapes cruciales en leur proposant plusieurs axes :
 
  • Une offre budgétaire compétitive ;
  • Une réponse pertinente et convaincante ;
  • Un développement sur-mesure ;
  • Une solution open source évolutive ;
  • Un service complet : étude, réalisation, maintenance et exploitation.
 

Caractéristiques du projet :

 
  • 164 000 Adhérents ;
  • 16 000 nouveaux adhérents chaque année ;
  • La volonté de se renforcer sur Internet ;
  • La modernisation des outils et des technologies ;
  • Digitalisation des documents clients. 

Témoignage du client

Nous nous sommes toujours sentis accompagnés tout au long du projet. Les engagements ont été tenus, les budgets et les délais ont été respectés. À ce jour, l’adhésion en ligne a dépassé nos estimations, représentant plus de 25% de l’ensemble des adhésions. Les raisons de ce succès proviennent essentiellement de la simplicité d’utilisation des outils mis en place. Après étude nous pouvons affirmer, qu’environ un tiers des adhésions n’aurait sans doute pas eu lieu sans cette nouvelle plateforme.

Sophie BEX - Responsable Marketing et Communication

Témoignage du collaborateur IOcean

Au fil des années nous avons construit avec la MGC une relation de confiance et de proximité. Nous avons un but bien défini : comprendre les enjeux de l’entreprise et échanger pour fournir un outil de qualité au service de l'activité de vente de la MGC. Il faut savoir que ce site internet est un outil stratégique pour la MGC et que nous nous devons d'être à la hauteur de cet enjeu.

Jonathan - Chef de projet