Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

La MGC témoigne

Sophie BEX - Responsable Marketing et Communication

Contexte :
 
La Mutuelle Générale des Cheminots, c’est la première mutuelle santé des agents SNCF et de leurs familles. Cette mutuelle de plus de 130 ans, couvre à ce jour plus de 164 000 adhérents avec plus de 288 000 personnes protégées. La MGC est à présent ouverte à tous les régimes de santé. Depuis 2009, environ 16 000 nouvelles adhésions sont enregistrées en moyenne chaque année.
 
Les éléments qui ont déclenché le projet de refonte du site Web sont :
 
  • Une volonté de la direction générale d’être plus présent sur Internet ;
  • Le remplacement de l’ancien site qui n’était pas évolutif ;
  • La mise en place de nouvelles fonctionnalités métier, avec l’intégration de la souscription en ligne. 
 
La réponse apportée par IOcean :
 
Suite à cette envie de la part de la direction de la MGC de se développer sur le web et de se moderniser. Nous avons décidé de les accompagner dans ces étapes cruciales en leur proposant plusieurs axes :
 
  • Une offre budgétaire compétitive ;
  • Une réponse pertinente et convaincante ;
  • Un développement sur-mesure ;
  • Une solution open source évolutive ;
  • Un service complet : étude, réalisation, maintenance et exploitation.
 
Caractéristiques du projet :
 
Quelques paramètres été à prendre en compte pour permettre la bonne réalisation du projet : 
 
  • 164 000 Adhérents ;
  • 16 000 nouveaux adhérents chaque année ;
  • La volonté de se renforcer sur Internet ;
  • La modernisation des outils et des technologies ;
  • Digitalisation des documents clients. 
La MGC témoigne

Témoignage du client

Nous nous sommes toujours sentis accompagnés tout au long du projet. Les engagements ont été tenus, les budgets et les délais ont été respectés. À ce jour, l’adhésion en ligne a dépassé nos estimations, représentant plus de 25% de l’ensemble des adhésions. Les raisons de ce succès proviennent essentiellement de la simplicité d’utilisation des outils mis en place. Après étude nous pouvons affirmer, qu’environ un tiers des adhésions n’aurait sans doute pas eu lieu sans cette nouvelle plateforme.

Sophie BEX - Responsable Marketing et Communication

Témoignage du collaborateur IOcean

Au fil des années nous avons construit avec la MGC une relation de confiance avec un but bien défini : comprendre les enjeux de l’entreprise, les partager pour fournir un outil de qualité au service de l'activité de vente de la MGC. Il faut savoir que ce site internet est un outil stratégique pour la MGC.

Adeline - Ingénieur Etude & Développement