Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

POURQUOI FABIENNE EST CONVAINCUE PAR IOVISION

IOvision est un ERP permettant aux entreprises de piloter l’ensemble de leur activité à travers tous les services (commerce, RH, gestion de projet, facturation). 

Cet outil fédère les collaborateurs à travers une seule interface, garantissant l’unicité de l’information et la simplification dans les échanges. Il a été pensé pour leurs besoins, selon l’activité de chacun, et améliore la performance collective. IOvision est non seulement un outil de gestion et d’organisation, mais permet aussi une analyse fine de l’activité et un suivi précis de la rentabilité. Cette solution permet à tous de gagner en temps et en efficacité, et à chacun de se concentrer sur son métier.

C’est enfin solution adaptive : vous disposez d’un choix important de fonctionnalités à installer selon vos projets et vos besoins. Et il est tout à fait possible de vous « brancher » sur d’autres outils que vous utilisez déjà.

Fabienne, utilisatrice de cette solution nous parle de son ressenti sur cet outil :

IOvision est un logiciel complet qui regroupe toutes les activités: commercial, facturation, ressources humaines et la gestion de projet de l’entreprise. Celui-ci me permet également d’avoir une vision globale de tous les projets en cours, leur avancé, leur statut (création, en-cours, terminé, clôturé...), leur l’historique et tout cela, en temps réel.

En tant que responsable de la facturation, ce logiciel m’offre également une simplification dans mes tâches. Il répertorie toutes les heures passées sur un projet par un collaborateur, afin dans un second temps, de les transformer en facture, selon des critères de tarification et de contrat préalablement remplis en amont dans le dossier du client. Dans un troisième temps, après vérification et validation de ma part, la facture finale, sera envoyée au client. Cet outil me fait gagner énormément de temps dans mon travail au quotidien et me permet également d’éviter les erreurs d‘inattention. L’outil est intelligent, il détecte et alerte l’utilisateur lorsqu’il constate une erreur sur la saisie d’un dossier.

Côté organisation, cet outil est idéal pour la planification de l’activité. Il permet de consulter le planning de chacun des collaborateurs indiquant sur quel projet il travaille et de connaître leurs périodes de présence et d’absence. Cela permet également au manager et au chef de projet d’avoir une vision directe des tâches de chacun, afin de moduler et d’assigner de nouvelles activités à des collaborateurs ayant un flux de travail moins important sur une période.

D’un point de vu général, on peut dire que lorsqu’on a pris en main le logiciel, il est rapide d’utilisation. Il me permet surtout de centraliser l’intégralité des outils nécessaires au bon déroulement de mes différentes taches. L’avantage enfin, c’est que je n’ai plus besoin d’utiliser d’autre logiciels externes d’édition (Excel, Word) : tout est réalisable sur l’outil et géré par celui-ci.

Cet ERP évolue au fil des années, et va en s’améliorant, tant au niveau des fonctionnalités qu’il propose, que sur l’ergonomie. Aux dernières informations, les prochaines évolutions concerneraient un nouveau design, encore plus convivial et plus intuitif pour l’utilisateur...