Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

Voute témoigne

Michel Detey - Cofondateur de Voute

Contexte : 

 

Le projet Voute a pour ambition de répondre aux problématiques relatives aux essais cliniques, compte tenu des diverses règlementations financières et de santé.

Le 1er objectif a été de concevoir un outil permettant au promoteur d’un essai clinique de prendre à sa charge les frais engagés par les participants à ces essais. La contrainte étant que ce remboursement doit se faire de manière anonyme. Alors que comptablement, la traçabilité des informations est une obligation.

Voute a donc mis en avant la nécessité de faire intervenir un tiers, permettant de faire le lien entre la clinique et les participants. Cette problématique de paiement « pour le compte de tiers » est extrêmement complexe et fortement encadrée. Aujourd’hui, aux vues de la règlementation (lutte contre le blanchiment d’argent etc…), seule une application informatique peut réaliser ces paiements, grâce à la gestion de droits.

Ainsi, à travers la création de C-LEST, c’est un nouveau métier que Voute a dessiné.
 
La réponse apportée par Iocean :

 

Il est essentiel pour IOcean de cibler les besoins sur ce projet : 

  • Une intervention en amont suivi d’un travail de compréhension et de définition du besoin avec les porteurs de projets ;
  • Une traduction des besoins en possibilités informatiques pour une enveloppe fortement contrainte au début ;
  • La mise en place en 2014, d’une POC pour tester le marché et pour que Voute puisse démontrer et convaincre ;
  • A partir du démonstrateur, de multiples évolutions et le lancement du produit en 2015 et 2016. Aujourd’hui, le logiciel C-LEST a été sélectionné pour entrer dans le dispositif dérogatoire France expérimentation (Voute fait partie des 5 entreprises nominées en 2018 sur 85 dossiers déposés).
Caractéristiques du projet :
 
  • Proposer un outil simple d’utilisation pour tous ;
  • Respecter les règlementations en vigueur sur ce projet ;
  • Contrainte technique d’anonymat ;
  • Règlement des notes de frais.
Voute témoigne

Témoignage du client

Nous avons toujours reçu d’IOcean des réponses rationnelles et extrêmement pertinentes, ainsi qu’un accompagnement sans faille.

Ils ont su nous accompagner tout au long de notre projet en nous proposant un logiciel simple d’utilisation, malin et pertinent pour nos collaborateurs.

IOcean a su respecter les coûts de réalisation de ce projet. Nous avons été enchantés par la rapidité de réalisation de ce produit. Leurs équipes de professionnel ont su nous proposer un produit fini dans des délais de réalisation expéditifs. 

Michel Detey - Cofondateur de Voute

Témoignage du collaborateur IOcean

C’est un partenariat dans la durée que nous avons engagé avec l’entreprise Voute. Nous avons créé pour eux un système de gestion des demandes de remboursement pour les études cliniques. La complexité de ces nouveaux outils est essentiellement liée au respect de l’anonymat. Touchant le milieu médical, les données personnelles des participants ne doivent pas être connues de tous.  Nous avons mis en place un système de numérotation pour contourner cela.

Ce que j’aime particulièrement dans ce projet c’est de pouvoir apprendre sur le métier de mon client, tout en utilisant mes connaissances en informatique pour développer un outil essentiel pour lui. Nous travaillons ensemble pour proposer un outil simple d’utilisation, adapté et intuitif pour tous. Je me montre force de proposition pour satisfaire aux mieux les attentes de notre client, pour répondre aux évolutions technologiques de notre temps et aux impératifs de son métier. 

Romain - Référent technique