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les clients parlent avec plaisir

Retour d'expérience de IOTA Group, Société d'ingénierie internationale, sur IOvision

Charlène Perez - Project Manager

Contexte :

IOTA Group est une société d’ingénierie experte en prestation de services à l’international, créée en 1982 en Suisse. Une de ses missions est de fournir à ses clients un réseau de consultants, spécialistes dans leurs domaines. Cela se traduit souvent par de longues missions à l’étranger avec des rotations et donc des périodes d’activité et de repos à organiser, ainsi que la gestion de tous les frais rattachés aux déplacements.
Pour devenir consultant, il est possible de postuler à une « opportunité » sur le site de IOTA. C’est notamment pour cette raison que les services de sourcing, candidathèque et CVthèque sont très importants. C’est un des éléments qui a conforté IOTA dans son choix d’utiliser IOvision depuis 2016. En effet, l’outil répondait aux exigences d’une entreprise internationale demandant une forte transversalité dans les opérations. C’est donc suite à un appel d’offre qu’IOvision a été mis en place.
 
Charlène Perez, Responsable de projet chez IOTA Group, a repris la gestion d'IOvision, un peu plus de 6 mois avant de nous faire part de son témoignage. Après avoir suivi une formation sur l’outil, elle en assure désormais l’administration.

Le témoignage du client

IOvision est un outil qui correspond à nos besoins et tout se passe bien. Nous sommes bien accompagnés par le support d’IOcean et je suis satisfaite des échanges que j’ai avec Jean-Michel et Antoine, lorsque j’ai besoin d’une réponse à propos de l’outil.
 
Nous utilisons l’ensemble des fonctionnalités ‘projet’, permettant de suivre toute la vie et les aléas de ces derniers, ainsi que le module de facturation, grâce auquel nous facturons nos clients en France et à l’étranger. Compte tenu de notre domaine d’activité, les fonctionnalités de Ressources Humaines sont aussi très utilisées. IOvision offre enfin la possibilité de s’interfacer avec quantité d’autres outils, notamment auprès des logiciels comptables et de paie, ce qui fluidifie grandement les échanges. C’est un réel atout. 
 
Et sa transversalité en fait le réceptacle de toutes les données : il nous permet d’organiser et d’archiver au mieux nos dossiers, documents administratifs et contrats clients. Nous pouvons tout retrouver rapidement et au même endroit, car tout est centralisé : c’est une véritable « bible de référence ».
 
Ce qui a joué dans notre choix de nous porter sur IOvision, c’est la façon dont il s’adapte et répond aux spécificités de notre domaine d’activité. Une des particularités de celui-ci étant que nous travaillons sur des projets dont la date de fin n’est pas déterminée. Ils peuvent se prolonger dans le temps, et IOvision nous aide à gérer le suivi de ces projets.
L’outil propose enfin une bonne gestion des droits. Il existe enfin des fonctionnalités d’IOvision que nous n’utilisons pas encore.
 
Nous avons demandé différentes évolutions qui ont pu voir le jour : IOvision a cette capacité de souplesse pour s’adapter aux différents besoins. Nous avons encore des souhaits, notamment sur l’interface commerciale et nous savons que nous sommes écoutés. 
 
S’il y avait 3 critères à mettre en avant sur IOvision, ça serait : sa transversalité, l’autonomie de gestion qu’il procure et le fait qu’il corresponde complètement aux besoins d’une société prestataire de services.

Le témoignage du collaborateur IOcean

Je suis en contact avec Charlène Perez plusieurs fois par semaine, par mail ou par téléphone. Nous fonctionnons également avec Redmine, un outil de ticketing, qui permet la création et le suivi des demandes du client. J’apprécie sa facilité de contact, sa disponibilité et le fait qu’elle utilise naturellement Redmine, ce qui optimise notre réactivité par rapport à ses demandes.
 
Charlène a parfaitement intégré les priorités, distinguant ce qui relève de l’urgence et ce qui l’est moins. Nous avons établi une relation de travail agréable et constructive.
 
Nous travaillions déjà avec l'ensemble de l'équipe IOTA en toute fluidité avant son arrivée il y a un peu plus de 6 mois, et lorsqu’elle a pris ses fonctions, la relation de partenariat et de confiance s’est poursuivie tout naturellement.
 
Jean-Michel - Support / Testeur applicatif