Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

DIF témoigne

Jean-François Sénéchal - Directeur Adjoint chez DIF Assurance

Contexte :
 

Dif Assurances est l'un des seuls courtiers grossistes mandataire de compagnies, ayant la capacité de souscrire et gérer des flottes de Transport Public, de Marchandises et de Voyageurs. Il garantit des placements de risques sécurisés auprès de compagnies d'assurance ainsi qu'une gestion rigoureuse du portefeuille de ses courtiers apporteurs.

Dif Assurances a été créé pour répondre aux attentes grandissantes de courtiers et d'agents non spécialisés en transport sur le marché français de l'assurance. Ils sont désireux de délivrer à leurs clients des garanties adaptées que seul un spécialiste de cette branche peut apporter.

Seule une structure légère et spécialisée comme celle de Dif Assurances facilite une grande réactivité.

Ayant entendu parler d’IOcean lors d’une présentation effectuée par la CCI d’Avignon et après avoir étudié le marché des ESN, DIF s’est rapproché d’IOcean dans le cadre de sa transformation digitale.  La demande était de réaliser un extranet particulièrement élaboré, permettant d’offrir une plateforme d’échange et de services à ses partenaires.

 

La réponse apportée par IOcean :

  • Un accompagnement dans la durée et une bonne coopération avec l’équipe DIF ;
  • Un respect des délais sur l’avancée des différents projets, la tenue des engagements en termes de qualité et de budgets ;
  • La maîtrise technique de l’environnement ;
  • Des offres de services complémentaires adaptées aux besoins de DIF.
 

Caractéristiques du projet :

Quelques paramètres été à prendre en compte pour permettre la bonne réalisation du projet : 

  • Faciliter l’interaction entre les apporteurs d’affaires, courtiers et la société DIF ;
  • Réaliser une interconnexion entre le SI de DIF et l’extranet ;
  • Diminuer les délais de réaction en automatisant ou en développant de nouveaux services ;
  • Fournir un accès direct à l’information pour les apporteurs ;
  • Leur permettre de réaliser certaines actions eux-mêmes ;
  • Développer un extranet marque blanche pour les apporteurs d’affaires.
DIF témoigne

Témoignage du client

Dans l’élaboration de notre projet, nous partions presque d’une feuille blanche : nous n’avions qu’un site vitrine et un extranet très limité. IOcean nous a, avant tout, accompagnés pour nous aider à bien définir le périmètre de notre projet et les fonctionnalités dont nous aurions besoin. Ils ont ensuite réalisé la plateforme imaginée.

Ce que nous avons tout particulièrement apprécié chez IOcean, c’est la fluidité de nos échanges et la transparence ; cela permet une grande confiance. Nous sommes également transparents avec nos clients et cela nous plait.  Ces derniers sont très satisfaits des outils mis à leur disposition et nous le font savoir. IOcean est un réel partenaire pour nous : cette relation de confiance, que nous avons élaborée avec nos interlocuteurs au fil de ces 4 années, nous pousse à vouloir continuer de travailler ensemble pendant encore longtemps. Nous les recommandons chaleureusement.

Jean-François Sénéchal - Directeur Adjoint chez DIF Assurance

Témoignage du collaborateur IOcean

C’est un réel partenariat que nous avons depuis 2015 maintenant avec DIF et j’apprécie beaucoup nos échanges. J’ai participé depuis le début au développement de leur extranet : un outil intuitif à destination de leurs clientèles professionnelles.

Au fil des années, nous avons réalisé des évolutions toujours dans une optique d’optimisation, de valeur ajoutée à l’outil et de simplicité d’utilisation. Nous avons tout récemment ajouté une fonctionnalité de demande de tarification directement sur l’extranet. Cet outil permet un gain de temps pour le client et pour l’entreprise ; c’est ce que j’ai à cœur de développer.

J’essaye toujours de me montrer force de proposition dans l’élaboration de leurs différents projets, satisfaire leurs demandes et celles de leurs clients.

Romain - Développeur