Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

BOOTSTRAP

Twitter Bootstrap est un framework CSS libre et open-source, qui s’établit dans la logique du développement front-end en « mobile first ». C’est une collection de fichiers CSS et Javascript qui propose une variété de templates, typographies, formulaires, boutons et composants de navigation.
 
 

Le + Techno

Bootstrap facilite grandement le design des pages web, en proposant des composants modulables.

Il permet :

  • De faire simplement un design responsive ;
  • D’avoir un style unifié sur tous les composants HTML.
 

Pourquoi choisir Spring ?

 

Le système de grille de Bootstrap le rend très utile dans le cadre de développement de sites web responsive dans lesquels on applique des styles différents selon la taille de l’écran de l’utilisateur. Cinq tailles d’écran sont redéfinies, et la taille des composants s’adapte automatiquement. De plus les éléments s’empileront les uns en dessous des autres si la taille de l’écran ne permet pas l’affichage côte à côte.

Le développement en « mobile-first » veut que le maquettage des pages de l’application soit d’abord fait pour des écrans de téléphone avant de passer au design d’un écran classique.

Un autre avantage du framework concerne les indicateurs visuels pouvant être affichés à l’utilisateur. Dans le cas de formulaires, un retour immédiat peut être affiché pour préciser pourquoi les valeurs saisies ne correspondent pas aux règles de validation.

Les styles redéfinis de Bootstrap sont clairs et sobres mais peuvent facilement être surchargés si les maquettes sont plus détaillées ou complexes.

Le framework Bootstrap a été développé par une équipe de développeurs travaillant pour Twitter car ils remarquaient trop d’inconsistances entre leurs multiples projets internes et une grande dette technique. Aujourd’hui Bootstrap, le troisième projet le plus populaire sur GitHub, est régulièrement maintenu et mis à jour.