Les projets informatiques dont
les clients parlent avec plaisir

LES MODULES DE COMPTABILITÉ ET GESTION SUR IOVISION

IOvision est notre solution de gestion destinée aux entreprises dont toute ou partie de l’activité est basée sur le service. Nous l’avons conçu pour qu’il puisse vous garantir, en temps réel, une vision globale de votre activité, vous permettant de suivre vos projets passés, en cours et à venir ; et vous accompagnant dans le développement de votre activité. Disponible en mode licence ou en SAAS, il s’agit d’une solution 100% web.
 
Grâce à la multiplicité de ses fonctionnalités, traitant de données centralisées, IOvision offre une visibilité précise sur l’ensemble des activités et un gain de temps dans la gestion de votre organisation. C’est notamment le cas de tâches chronophages, comme la facturation, la comptabilité et le suivi de projets.
 
 
Le module de facturation et comptabilité
 
Avis aux responsables financiers, IOvision vous permet de contrôler en temps réel l’activité financière de votre société. Puisque les différents services de votre entreprise travaillent sur cet outil unique et partagé, toutes les données financières sont centralisées. Vous pouvez donc facilement établir vos rapports hebdomadaires et mensuels, en retrouvant tout le détail des informations dont vous avez besoin ; et ce, au même endroit.  De plus, l’outil vous accompagne pour établir vos prévisionnels budgétaire et d’activité. Il est enfin compatible avec les autres outils de gestion que vous pouvez avoir et peut s’interfacer et communiquer facilement avec ceux-ci.
 
Côté facturation, vous pouvez paramétrer vos conditions de facturation pour chaque client et fournisseurs. Le système ‘Alerte facture à émettre’ vous informera le temps voulu, pour que vous pensiez à envoyer ces factures. Vous avez la possibilité de définir un rappel à la date de votre choix.
 
Pour vous faire gagner du temps sur l’envoi de ces factures, nous avons aussi mis au point un moteur d’émission de factures automatiques. Vous pouvez, bien entendu, le configurer selon un échéancier, qui enverra chaque facture à la date que vous aurez déterminée, mais vous avez également la possibilité d’opter pour des options d’envoi plus particulières. Par ailleurs, selon le type de contrat, IOvision pourra générer automatiquement les factures. C’est très utile notamment lorsque vous travaillez en mode régie, et que vous souhaitez que vos clients soient facturés lorsqu’un certain nombre d’heures de travail est atteint. Vous pouvez aussi configurer l’émission de factures automatiques pour les produits de votre choix.
Parmi les autres options du module de facturation, nous retrouvons la possibilité de dupliquer des factures, de les fusionner entre elles, ou encore de procéder à une facturation de masse. Il existe bien-sûr un moteur de recherche permettant de retrouver des factures selon de multiples critères. Et pour le suivi des paiements, IOvision vous avertira le moment venu. Ce système ‘Alerte paiement’ et ‘Alerte impayé » est accompagné par le suivi des relances, vous aidant à garder le fil sur les règlements à régulariser.
 
 
Le module de gestion de projet
 
La transversalité d’IOvision est un atout idéal dans la gestion de projet car, en tant que Responsable de Production, vous bénéficiez d’une connaissance précise et en temps réel sur les différents services et ressources de votre société, qui entrent en compte dans vos différents projets. C’est cette transversalité qui vous confère une réactivité optimale, car dès qu’une information vous parvient en provenance d’un autre service, vous pouvez immédiatement la prendre en compte et réagir en conséquence. C’est réellement un outil de pilotage qui vous permettra d’améliorer votre performance.
D’un niveau plus quotidien et avec une vision plus détaillée, le Chef de projet a aussi son suivi très précis, lui permettant de piloter ses projets de façon très rigoureuse : temps passé par chaque collaborateur, avancement des tâches, suivi des plannings, restes à réaliser… il a tous les indicateurs pour animer ses équipes, répondre à ses clients et réaliser d’éventuelles optimisations sur son activité.
 
L’outil le guide à travers les différentes étapes des projets et lui permet, le cas échéant, d’ajuster les sprints, si vous travaillez en mode ‘agile’. Vous pourrez constater que la souplesse du mode ‘agile’ est compatible avec le respect des délais, grâce aux outils de suivi du temps passé sur chaque étape.
 
Vos projets se poursuivent dans le temps sans date de fin déterminée ? IOvision s’adapte à ce type de particularité et vous aide à gérer le suivi de ces projets.
 
Adopter IOvision, c’est gagner une souplesse dans votre travail, une efficacité dans la gestion et une très grande visibilité pour le pilotage.