Applications métier pour Transavia

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Nous avons apprécié le côté proactif, l’ouverture d’esprit et la capacité d’écoute et de dialogue de nos interlocuteurs

 

Contexte

Transavia, filiale du groupe Air France et de Transavia Hollande, est une compagnie aérienne orientée low cost dans le domaine du loisir.

Aujourd’hui, elle emploie 400 personnes et compte 8 avions en propre. D’ici à 2018, elle ambitionne de passer à 22 avions en propre – et donc, au minimum, de doubler son activité.

Le service informatique de Transavia France, qui bénéficie du support de Transavia Hollande, se compose de deux pôles :

  • un pôle production (gestion infrastructure, serveurs et disponibilité des applications)
  • Un pôle projet (mise en place et suivi projets)

La croissance de la compagnie étant conditionnée à des économies d’échelle, elle doit s’effectuer sans surcoût ni embauches supplémentaires.

Par ailleurs, historiquement, l’entreprise a une forte activité papier avec laquelle il lui faut rompre.

Transavia a donc à la fois besoin d’automatiser ses processus et de dématérialiser partiellement sa fonction administrative.

La facturation doit pouvoir bénéficier d’un outil stable, adapté à l’organisation de l’entreprise et aux contraintes du métier de l’aérien.

L’outil doit en outre permettre au personnel, à nombre égal et grâce à l’automatisation du processus, de traiter davantage de demandes.

 

La réponse apportée par IOcean

  • Une écoute fine des besoins
  • Une volonté de comprendre les enjeux du métier
  • De la réactivité et de l’adaptabilité dans la gestion du projet
  • Un outil simple, efficace et fonctionnel, adapté aux process de l’entreprise

 

 

"Une vraie implication dans le métier de toute l'équipe"

 

"Un outil simple d'utilisation"

 

"Les méthodes agiles adaptées à nos besoins"

 

Témoignage du client

Mathieu WEBER, Responsable SI et Projets

IOcean a réalisé un développement spécifique qui répond parfaitement à notre besoin en termes de qualité et de process.
Ce nouvel outil de facturation, qui aurait pu être générique, s’est avéré totalement adapté à notre relation clients, à notre offre commerciale et, en règle générale, aux contraintes propres à notre métier. C’est presque du “cousu main” !
Nous avons aussi particulièrement apprécié le côté proactif, l’ouverture d’esprit et la capacité d’écoute et de dialogue de nos interlocuteurs.

 

Témoignage du collaborateur IOcean

Bruno MACQUET

En charge des projets confiés à IOcean par Transavia, je suis particulièrement fier d'avoir participé et contribué à leurs réussites.
Nous avons su créer ensemble une relation de grande qualité guidée par la confiance et l'écoute.
La réalisation des projets s'est déroulée dans de bonnes conditions entretenant la volonté continue et partagée par toute l'équipe d'être réactif, de s'adapter et de soigner les produits et services proposés.

 

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