Application GES pour SITA

< Clients

 

Ce qui nous a le plus plu, c’est la capacité d’IOcean à gérer un projet dans sa globalité

 

Contexte

Sita France est une entreprise de collecte, valorisation et élimination des déchets qui emploie environ 20 000 personnes.

Au plan de l’informatique, la DSI intervient en tant que maître d’œuvre (MOE) et assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA).

Les projets de SI sont traités par les maîtrises d’ouvrage (MOA) métier, qui s’appuient, en ce qui concerne la relation avec les fournisseurs et les aspects techniques, sur la DSI.

Nos clients étant très sensibles au fait de pouvoir évaluer et mieux maîtriser leurs émissions de gaz à effet de serre et de pouvoir attester de leurs efforts en ce sens, nous avons souhaité mettre à leur disposition un outil permettant de la mesurer.

Après rédaction du cahier des charges et analyse des solutions du marché, nous avons opté pour un développement spécifique, qui nous permet de nous différencier.

 

La réponse apportée par IOcean

  • Une excellente compréhension de nos besoins
  • Une excellente adaptation à notre organisation interne
  • Des remarques et des suggestions toujours très pertinentes
  • Tous nos interlocuteurs, y compris au service juridique, ont eu une démarche constructive et fait preuve d’honnêteté intellectuelle et d’efficacité
  • Un outil ergonomique et facile à utiliser en interne
  • Un retour sur investissement (l’outil et la prestation associée étant au plus près des attentes et besoins clients, ils permettent des ouvertures commerciales)

 

 

"Une démarche tout à fait nouvelle pour nous"

 

"Une excellente adaptation à notre organisation"

 

"Un outil ergonomique et facile à utiliser"

 

Témoignage du client

Emmanuel ROCQUEMONT, direction des systèmes d’information

Ce qui nous a le plus plu, c’est la capacité d’IOcean à gérer un projet dans sa globalité. Nous avons apprécié d’avoir un interlocuteur unique, un seul point d’entrée, pour toutes nos questions – même s’il devait s’appuyer sur d’autres ressources en back office.
Nous avons eu le sentiment que le chef de projet portait, comprenait, assumait et développait l’ensemble des aspects du projet : ce n’est pas toujours le cas et c’est très appréciable. De plus, il n’a pas hésité à recadrer la mission, ce qui s’est toujours avéré justifié et cohérent.
Enfin, IOcean s’est montré novateur en nous proposant une démarche tout à fait nouvelle pour nous. À l’époque, nous n’avons pas souhaité nous engager dans cette méthode "agile" – en revanche, aujourd’hui, nous serions prêts à l’adopter.

 

Témoignage du collaborateur IOcean

Vivian PENNEL

Travailler sur ce projet de SITA a été enrichissant pour moi au niveau humain grâce à une équipe projet très impliquée de bout en bout, mais aussi techniquement grâce à des besoins précis et spécifiques.
La mise en place du moteur de formule de calcul pour le calcul des émissions de gaz, ou la synchronisation complète des référentiels avec les fichiers de SITA ont été des problématiques très intéressantes à résoudre, notamment en terme de fiabilité et de précision, pour lesquelles nous avons apportées une réponse complète construite en équipe.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.Cliquer ici pour ne plus afficher ce messageCliquer ici pour en savoir plus...
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.Cliquer ici pour ne plus afficher ce messageCliquer ici pour en savoir plus...